Boseret Marie 

Enfant, Marie Boseret dessinait beaucoup et elle ressentait le besoin d'utiliser ses mains pour s'exprimer. Après ses études à l'académie d'Anvers, elle a continué à dessiner occasionnellement en raison des circonstances de la vie.

 

Après son activité professionnelle en tant que libraire, Marie a retrouvé le désir et la volonté de reprendre des activités artistiques et manuelles. Mais avec une attitude différente, plus intériorisée et plus libre qu'auparavant. Il s'agit plutôt de la manière d'aborder la réalité, y compris la réalité invisible, avec un regard différent, afin de mieux comprendre le monde. C'est un processus intense et confrontant, salutaire mais pas toujours évident.

 

Elle dessine plutôt au crayon, au pastel et au fusain.

 

Ce projet la met face à un défi, et lui offre la possibilité de s'exprimer en trois dimensions, un défi aussi au niveau technique. Il lui donne également la possibilité et l'opportunité de plonger plus profondément dans l'essence et la rencontre avec la nature, et de lui donner une expression artistique.


Présentation de l'œuvre exposée

Hommage aux arbres métamorphosés

"En explorant la région, j'ai eu une intuition en remarquant les troncs d'arbres abattus :
je veux leur rendre hommage.

 

Que sont-ils devenus ?
Du bois de chauffage, des meubles,
des gîtes pour nos maisons ou des ustensiles...
Une interaction se crée entre l'homme et la nature, et ici tout particulièrement avec les arbres.
Il est donc primordial de les traiter avec soin et le plus grand respect.
Ils nous demandent aussi de prendre soin de leur biotope.

 

Mon projet est une réalisation de bannières rendant hommage
à tous nos arbres aujourd'hui métamorphosés."

Explication concernant les bannières :

Mât à 5 bannières : les 5 éléments ( éther/espace dans lequel tout existe et se crée, air, feu, eau, terre). 

Mât à 4 bannières : le monde minéral, le monde végétal, le monde animal et le monde humain. 

Mât à 3 bannières : penser-ressentir-vouloir, union et équilibre, réconcilie la dualité dans l’unité.

Peinture "sans nom"